*

Techniques de travail

L’Eurl Vert l’Ouest vous présente ses différentes techniques de travail. Cette page peut vous être utile pour découvrir nos méthodes de travail, ou vous donner des informations si vous êtes auto-constructeur. Nous pouvons fournir l’ensemble des matériaux nécessaires et proposons également une aide à la réalisation allant du plan de montage, à la formation à domicile. N’hésitez pas à nous contacter .
 
Vert l’ouest
la touche aux gerbels
35440 dingé
 
Tel : 0683022941      mail : vertlouest@gmail.com

LA MENUISERIE

terrasse bois exotique

Les terrasses bois

Nous utilisons différentes techniques en fonction des contraintes de chaque chantier. Sauf cas particulier les éléments suivant restent identiques :
 
-          Espacement entre lambourdes de 50 cm.
-          Les lames sont posées de façon parallèles par rapport au bâti. Une pose perpendiculaire offre une perspective et de la profondeur mais peut devenir désagréable visuellement.
-          Espacement entre lames (valeur pour une pose en été avec bois sec) de 5mm pour le pin, le chêne ou le châtaigner, 3mm pour les bois exotiques.
-          Visserie inox A2 minimum. La qualité de l’inox sera gage de longévité.
-          Une fin de lame en bord de terrasse est systématiquement fixée sur une solive même sur des arrondies ou coupes de biais.
-          Pose des lames côté lisse, plus esthétique, non glissant, sans écharde, plus facile à nettoyer.

 Sur dalle béton existante :

Lambourdes tous les 50cm, fixées au sol par des chevilles à frapper tous les mètres et à chaque extrémité. L’écoulement de l’eau est conservé, donc si la pente n’est pas parallèle aux lambourdes, des saignées seront effectuées pour permettre l’évacuation de l’eau.
structure terrasse bois sur dalle béton

Terrasse autoportante au niveau du sol:
 
Les entraxes de points d’appuis se calculent en fonction des sections de bois utilisées. La section que nous utilisons le plus couramment est un 46/145 raboté en pin classe 4 traité autoclave. Cette section nous offre une portée de 2m entre chaque point d’appui. Pour les jonctions, nous utilisons des sabots galvanisés fixés par des vis inox A2. Nos plots sont en béton CP250 de taille 30x30 cm, la profondeur dépend de la nature du sol. La structure est reliée aux plots par des équerres galvanisées pour éviter, non pas que la terrasse ne s’envole, mais qu’elle ne se déplace avec le temps en dehors des plots.

Terrasse autoportante surélevée :
 
La construction est identique à une terrasse autoportante avec l’ajout de poteaux 120/120 ou 145/145 fixés par boulonnerie de charpente. Les poteaux ne sont jamais mis en terre. Un plot béton se trouve sur la partie enterrée, sur lequel vient se fixer une platine en acier galvanisé, le poteau sera ensuite fixé sur cette dernière par 4 tirefonds.
 terrasse sur pilotis


 

bloc bas de page
blockHeaderEditIcon
 
Vert l'ouest - Architecte paysagiste aménage vos exterieurs dans les départements suivant: 35,22,56,44,53,50. Vous pouvez nous contacter au 06.83.02.29.41 pour toutes informations.
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail